Zum Hauptinhalt

Propositions
aux écoles

Zeichen Stern

Journées de projet sur mesure
adaptées aux besoins de votre classe

Zeichen Smiley mit Lächeln

Ateliers pratiques
pour bien préparer l’apprentissage

Zeichen Pfeil nach oben

Apport externe
fourni par des expert·e·s

adaptées aux besoins de votre classe

pour bien préparer l’apprentissage

fourni par des expert·e·s

Journées de projet dans les écoles primaires et secondaires

Les spécialistes de fit4school viennent à votre école primaire et secondaire. Journées de projet et ateliers, entièrement organisés et sur mesure pour votre classe : techniques d'apprentissage pour l'école, l'autogestion et le saut dans la formation professionnelle. 

Coopération avec les écoles

  • Fit4school coopère avec les écoles primaires et secondaires.
  •  Nous organisons des journées de projet avec nos propres experts.
  •  En fonction des besoins de chaque classe.
  • Qualité, expertise externe et utilité concrète pour des expériences réussies.
  •  Les journées de projet/ateliers peuvent se dérouler à l'école ou dans l'un des centres d'apprentissage et de coaching fit4school.

Comment puis-je apprendre plus efficacement demain? Quelles sont les stratégies d'apprentissage qui s'offrent à moi? Quelles stratégies me facilitent la vie quotidienne à l’école? Tout ça afin de gagner plus de temps libre et une meilleure performance! Dans cet atelier, les élèves apprennent qu'ils peuvent apprendre à apprendre de manière ludique. Le but de cet atelier stimulant: les étudiants savent que leurs compétences d'apprentissage personnelles sont constituées d’un grand nombre de leurs propres stratégies d'apprentissage, qu'ils tissent eux-mêmes en un réseau unique et adapté. Ils savent qu'ils peuvent optimiser leurs stratégies de manière ciblée et donc développer par eux-mêmes leurs compétences d’apprentissage.

Toute la journée de l’atelier tourne autour du thème de la motivation. Qu'est-ce que la motivation, à quoi sert-elle? Dans la première partie, les élèves découvrent de manière ludique ce qu'ils aiment particulièrement faire et analysent pourquoi. En même temps, ils se familiarisent avec les concepts de motivation intrinsèque et extrinsèque. Dans la deuxième partie, nous développons avec les étudiants des outils avec lesquels ils peuvent apprendre à se motiver individuellement. Dans la troisième partie, les élèves travaillent sur des méthodes pour motiver leurs camarades où ils essaient aussi leurs propres méthodes ! Ont-ils du succès?

Qu'est-ce que la nervosité? Qu'est-ce que la peur? Comment notre cerveau devient-il "indépendant" ? Comment en vient-on aux blocages de la pensée et au black-out total? Le black-out existe-t-il? Dans la première partie de notre atelier d'une journée, en fonction de l’âge des étudiants, nous leurs parlons des situations de tension et nous nous immergeons dans le monde fascinant des émotions. Dans la deuxième partie, nous projetons les élèves dans une situation qui provoquerait de l’anxiété : nous simulons de manière ludique des situations d'examen! Dans la troisième partie, nous enseignons aux étudiants des techniques concrètes pour faire face aux situations de stress et des stratégies pour prévenir l'anxiété liée aux examens. Et, bien sûr, à la fin, nous appliquons ces techniques dans la pratique.

Le profil de compétences personnelles est la base de chaque candidature. Cela vaut également aux candidatures d'Apprentissage. Cependant, créer son propre profil de compétences est une tâche difficile, un vrai défi. Dans cet atelier, notre coach en Apprentissage explique aux étudiants ce qu'est un profil de compétences et en quoi il consiste. En fonction du niveau, nous nous concentrons particulièrement sur les compétences personnelles. Au cours de la journée, les étudiants développent progressivement leur profil de compétences personnelles dans une version écrite approximative. Cela leur permet de continuer à travailler indépendamment sur leur profil de compétences qui sera écrit dans les semaines qui suivent, jusqu'à ce qu’ils parviennent à s'y reconnaitre.

Aujourd'hui, nous retournons la vapeur ! Les candidats qui recherchent la place d’Apprentissage convoitée se glissent dans le rôle de formateur professionnel et dans celui de responsable du personnel (RH). Quelles sont les exigences des étudiants dans ce rôle? Qu’attendent-ils des candidats qui passent l'entretien d'embauche? Comment seraient-ils convaincus? Qu'est-ce qui les impressionne? Dans les jeux de rôle, nous dénichons des choses intéressantes. Les élèves sont autorisés à sélectionner des candidats. A qui sera attribué le contrat? Cependant, ils doivent aussi concourir en tant que candidats avec l’accompagnement de notre coach en Apprentissage expérimenté. Et cela donne l’expérience: de la réalité!

FORMULAIRE DE CONTACT

Remplissez le formulaire maintenant et bénéficiez d’un conseil personnalisé

Indiquez-nous via le formulaire de contact la matière et le niveau scolaire pour lesquels vous avez besoin de soutien scolaire.
Nous vous recontacterons avec une offre de soutien parfaitement adaptée à vos besoins.

Sélectionnez le centre fit4school près de chez vous

* Champs obligatoires

Nach oben